Réalisation d’illustrations naturalistes pour des panneaux pédagogiques sur le thème de la place de l’Homme, de la faune et de la flore dans le paysage. Au cours des siècles, l’Homme a façonné les paysages dans lesquels nous vivons, selon ses besoins et activités. La faune y trouve sa place dans les vergers, bois, haies, jardins, villages, prairies et plaines agricoles. Ces panneaux pédagogiques détaillent la place notamment de la chouette Chevêche et de la petite faune (oiseaux, insectes, lombrics, rongeurs, etc) dans ces milieux : les « bons plans » de l’habitat qui permettent la survie des espèces ; mais aussi la fragilité de ces milieux lorsqu’ils s’uniformisent et les mauvaises pratiques qui remettent en question cet équilibre.
Ces panneaux à valeur éducative illustrent également l’histoire et le développement des vergers : plantation, greffe des arbres, créations des variétés de fruits… Une approche historique et écologique qui a du sens !
Client : le Parc naturel Régional Oise-Pays de France. Méthode de travail : brief du client, remise des textes, crayonnés, ajustement. Illustration définitive et mise en couleurs. Scannage des illustrations pour la réalisation du fichier. Ces illustrations sont faites à la main, mais je travaille maintenant essentiellement sur Illustrator, comme ces illustrations du BTP.
Mission : illustrations naturalistes, mise en pages des panneaux et finalisation. Remise des fichiers pdf haute définition à l’échelle pour impression.



