A propos

à propos de Hélène Courtois graphiste, communication visuelle des entreprisesGraphiste pour les entreprises et l’industrie, je vis entre Paris et la Bretagne, mais mes clients sont un peu partout.

ça c’est pour l’intro, mais au fond, pourquoi être graphiste pour l’industrie essentiellement ?

Bonne question. Un goût pour la mécanique et la technique, sans y avoir des compétences particulières, d’ailleurs. Mais une appétence et une curiosité. Et puis de la constance aussi, du genre à faire le geek pour mettre les mains dans le code d’un site internet, pour que ça marche comme je veux !

Mais comme juste la technique ne suffit pas, il faut y adjoindre du style… de la beauté, quoi, et du sens. D’où un premier projet de designer industriel, durant mes années de Beaux-arts à Nancy. Mais comme parfois, on part d’un point pour arriver à un autre en sillonnant un peu en route… je suis devenue graphiste et artiste-peintre (voilà qui est un plus, si notamment l’envie vous prend d’illustrations personnalisées). Mais sinon c’est une autre histoire, à voir ici si cela vous intéresse 😉

A propos de votre projet, faire travailler un.e graphiste et non une agence de communication, est-ce bien raisonnable ? Oui, parce que :
1 – je suis multitâches (à ne pas confondre avec « bon à tout, propre à rien » !)
2 – avoir affaire à une personne est plus simple et moins source de malentendus. J’ai pu le constater au cours de mes années de freelance en agence.
3 – en réalité, je ne suis pas seule au fin fond de ma caverne… Au cours des années, des professionnels compétents ont mis leur patte dans les réalisations accomplies : photographes, rédacteurs, illustrateurs, imprimeurs. Ce sont de précieux alliés pour un travail abouti. Et puis on apprend toujours au contact des autres.

Maintenant que vous savez tout, tout, tout, à propos parlons donc de votre projet 🙂

Du concret : tarifs, contact, devis